Black Of The Temper Index du Forum

Voyage dans le temps possible

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Black Of The Temper Index du Forum -> Tout concernant notre serveur. -> Discussions
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Meuhho
Administrateur Général
Administrateur Général

Masculin Taureau (20avr-20mai) 狗 Chien

MessagePosté le: Mer 25 Fév - 19:12 (2009)    Sujet du message: Voyage dans le temps possible Répondre en citant

Que pensez-vous du voyage dans le temps es que c'est possible ? argumentez Wink

Et pas de flood, ni liens Smile Laissez vous libre à votre imagination Wink

Si vous désirez me contacter, Me MP. La moindre des choses est de s'exprimer poliment.

MSN
Publicité

MessagePosté le: Mer 25 Fév - 19:12 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
julien

MessagePosté le: Mer 25 Fév - 19:58 (2009)    Sujet du message: Voyage dans le temps possible Répondre en citant

Le voyage dans le temps n'est pas impossible: Je vais vous expliquez tout les hypothèses Smile (et oui les études ça sert)

- Si les hommes du futur ont inventé une machine à voyager dans le temps, pourquoi n'ont-ils jamais voyagé dans le passé pour nous rencontrer ?
A ce que l'on sait, ce n'est encore jamais arrivé ...

L'argument le plus couramment avancé contre le voyage dans le temps consiste à se demander ce qu'il arriverait si tu remontais le temps et que tu tues tes grands-parents avant que tes parents ne soient nés. Dans se cas tu ne pourrais pas avoir vu le jour. Ainsi, d'une manière ou d'une autre tu n'aurais pas eu la possibilité de tuer tes grands-parents (un soulagement pour tous les grands parents du monde). Razz

Certains scientifiques ont trouvé une solution ingénieuse à ce paradoxe. Ils expliquent que si l'on remontait le temps, il serai impossible de changer quoi que ce soit qui affecterait les éléments de l'époque d'où l'on vient. Peut être que le revolver s'enrayerait pu qu'on manquerait notre cible. Ils ont donné à cette idée le nom de " Principe de cohérence"

Bon j'arrête l'histoire passons aux choses sérieuse:

Il serait possible de voyager dans le temps en utilisant les trous noirs, des régions de l'espace ou la gravité est si forte qu'elle aspire tout, y compris la lumière. Les trous noirs permettraient d'entrer dans les trous de vers, des raccourcis à travers l'espace et le temps. Les trous de vers forment des galeries à travers l'espace et le temps comme un asticot dans une pomme et qui débouchent à une autre extrémité par des trous noirs inversés appelés trous blancs,

Bref cette théorie est un vrai morceau de gruyère ! O_o

L'astronome américain, "Franck Tipler" pense qu'il est possible de construire une machine à voyager dans le temps dans un matériau extrêmement dense, environ dix fois plus dense que le soleil Very Happy Tordez-le pour former un cylindre de quelque milliards de kilomètres de long puis faites tourner le cylindre. Lorsqu'il atteint une vitesse suffisante, le temps et l'espace vont s'enrouler autour. Un vaisseau spatial lancé sur une trajectoire en spirale extrêmement précise et faisant le tour du cylindre émergerait immédiatement dans un autre galaxie et un autre temps. Mieux vaut s'assurer d'avoir ses vaccinations à jour ! :S

Évidemment, il n'existe pas à ce jour des matériaux capables d supporter les forces colossales subies lors de ces voyages, mais bon Les scientifiques y travaillent ...

Voilà, j'ai mis longtemps à écrire, j'espère que cela à été utile Smile

andy72

Masculin Capricorne (22déc-19jan) 猪 Cochon

MessagePosté le: Ven 27 Fév - 17:31 (2009)    Sujet du message: Voyage dans le temps possible Répondre en citant

Moi j'ai regarder "Retour Vers Le Future" et je pense que ... ont ne peut pas. Mr. Green

MSN
convoc
Co-admin Serveur Blizz
Co-admin Serveur Blizz

Masculin Verseau (20jan-19fev)

MessagePosté le: Ven 27 Fév - 22:10 (2009)    Sujet du message: Voyage dans le temps possible Répondre en citant

moi j'ai lus SVJ pour ceux qui connaissent et je pense que c'est possible mais que dans un sens; je m'explique :

Imaginons que nous réussissions a crée un engin capable de voyager a 0.999 fois la vitesse de la lumière (soit proche des 3.10"8"m/s), dans un tel cas, le temps est altéré et plus on ce rapprochera de la vitesse de la lumière, plus le temps sera altéré et donc plus nous avancerons dans le futur, imaginons encore une fois que vous avancez a une vitesse x et que le temps que vous percevez est altéré par disons 7 fois (7 heure "normale" perçue par le commun des mortels = 1 heure pour vous dans le vaisseau),

Donc vous voyagez pendant environ 50 ans (long voyage ....) quand vous revenez, toutes les personnes que vous connaissiez sont mortes depuis belle lurettes et vous vous faites vieux mais vous voulez comprendre ce qui s'est passé.

On vous explique alors que pendant vos dernière 50 années, 350 ans s'était écoulés sur Terre et le monde avait bien changer.
On vous explique ensuite sur une note un peu plus grave que malheureusement bien qu'étant plus "evolués" que les humains que vous avez connus, ils n'étaient pas capable de vous renvoyer dans votre temps mais bien qu'il sache par où passer, ils appelent ça les "trous de vers" (cf post de Julien).

Voila j'ai mis un petit exemple pour illustrer ce que j'ai lus j'espère que ça vous as plut ^^

MessagePosté le: Aujourd’hui à 07:54 (2018)    Sujet du message: Voyage dans le temps possible

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Black Of The Temper Index du Forum -> Tout concernant notre serveur. -> Discussions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation